ACCUEIL

COMMENT POSTULER DANS UNE AGENCE?

Bien vérifier son profil évite bien des déconvenues... Attiré par une part de rêve,trop de jeunes candidats se présentent.

Mais les agences ne sont pas des marchands de rêve mais des professionnelles qui doivent respecter les exigences de leurs clients. Ses exigences peuvent être plutôt qualifiés de... sévères.

 

 

Se présenter directement à l'agence ?

En théorie, ce n'est pas recommandé. En application, si et seulement si vous avez bien mesuré votre profil, un effet de chance peut vous êtes favorable.

Par téléphone ?

Tout dépend de l'agence. La plupart ne le souhaite pas et demande d'envoyer un courrier. Quelque une propose au mieux un rendez-vous.

Par email via le site de l'agence ?

C'est une option qui se généralise.

Par courrier ?

Envoyez une lettre avec quelques renseignements (nom, adresse, téléphone, âge, hauteur et mensurations) et une ou deux photos au format 10x12 ou 13x19 cm.
Pour la réponse joindre une enveloppe timbrée à vos coordonnées, beaucoup d'agences vous la demanderont (cette enveloppe sert pour annoncer une réponse négative à la candidature mais au moins vous récupérez vos photos jointes).

Le choix des photos est primordial. Un portrait et une photo en pied feront l'affaire. Evitez absolument les photos prises avec le téléphone portable, les photos de famille avec cadrage large. A l'occasion réservez-vous spécialement une séance de photos pour vous mettre en valeur et ceci sans maquillage ni sophistication.

La présentation

Si vous devez vous présenter, soyez naturel, sans maquillage excessif (voir sans aucun maquillage).
Powered by Web Agency
Share
 

STEEVE SUR FACEBOOK

session