ACCUEIL

QU'EST CE QU'UN SHOOTING TEST?

shooting-photo-gratuitLe terme "test" est utilisé par les agences de mannequins. Les agences font réaliser une série de photos destinées à tester le modèle en situation réelle. Ces photos serviront à "vendre" le mannequin aux clients.

Le book de test, ou "book test" qui est généralement réalisé en et par des agences dans un premier temps pour chaque nouveau modèle afin de démontrer sa photogénie et les différents aspects de sa personnalité. Plus un modèle est capable de montrer des attitudes différentes (un peu comme un caméléon) mieux il sera côté.

Les agences font en général appel à des photographes, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont bien souvent très expérimentés car ils ont la difficile tâche de mettre au premier plan le potentiel du modèle avant leur propre créativité. D'autant qu'un test effectué avec un photographe réputé crédibilisera le modèle.

Les mannequins doivent avoir l'air naturel, avoir bonne mine, et plus important encore, ils doivent ressembler à ce qu'ils sont réellement. Les mannequins doivent apparaitre avec un teint frais, à la fois professionnel et sans artifice, les cheveux en arrière et très peu de maquillage. C'est la meilleur manière pour eux d'être remarqué.

Un book de test n'est jamais réalisé avec un seul photographe et en une seule journée, ceci afin de d'aborder le modèle avec des sensibilités et sous un jour différent.

shooting-test-gratuit

Exemple de book test:  Book Test Emmanuel avec ModelManagement.com

 

Powered by Web Agency
Share
 

STEEVE SUR FACEBOOK

session